MENU CLOSE

Frédéric Moreau

Frédéric Moreau de Bellaing est né en 1971 à Saint-Josse-Ten-Noode.

Formé à l’INSAS au début des années 90, il a une longue expérience de l’audiovisuel. Graphiste, réalisateur, caméraman et monteur au cours des 20 dernières années, il se concentre aujourd’hui sur la photographie. C’est pour lui un moyen d’expression privilégié : la photographie n’impose pas son rythme temporel au spectateur. Cette liberté permet au photographe de questionner son public.

Son travail récent s’inscrit dans cette vision du Monde. Le photographe s’attache à briser les clichés plutôt que de construire un discours préformaté. En 1995, il effectue un premier travail photographique en Palestine (Cisjordanie). Il y retourne en 2015 et publie un premier livre dans lequel il aborde le quotidien des Palestiniens à 20 ans de distance. Loin des clichés de violences véhiculés dans les médias, il cherche à humaniser à travers ses photos, notre regard sur les victimes d’un con it qu’ils vivent dans leur vie de tous les jours.

Aujourd’hui, il s’investit dans la plateforme citoyenne en tant que photographe. Son approche reste dès le à ce regard humain qu’il pose maintenant sur ces grands voyageurs malgré eux et ces citoyens Belges anonymes qui les accueillent chaque soir par simple souci d’humanité.